Don par héritage : un don testamentaire aux enfants orphelins

Si vous envisagez de faire un don dans votre testament à SOS Villages d'Enfants Canada, vous incluez dans votre étreinte certains des enfants les plus désespérés au monde. Votre legs, qu'il soit magnifique ou modeste, est un geste d'amour pur offert à un enfant que vous ne rencontrerez probablement jamais. Peut-être que cet enfant n'est pas encore né.

SOS Villages d'Enfants est la plus grande organisation caritative au monde dédiée à fournir des foyers sûrs, chaleureux et aimants aux enfants orphelins et abandonnés dans les pays les plus pauvres du monde.

 

Sans un foyer et une mère SOS, ces enfants passeraient leurs journées à vivre dans la faim et le danger d'exploitation et de cruauté.

 

Votre don ne se contente pas de sauver ces enfants, il construit leur avenir en leur offrant un foyer sûr, une alimentation saine, une école, des soins médicaux et, plus important encore, l'amour d'une mère SOS qui les élèvera jusqu'à l'âge adulte.

 

Et, comme vous le savez bien, il n'y a rien dans la vie qui se compare à l'amour d'une mère.

Image(s)
Médias
Médias

 

 

Une histoire personnelle sur l'importance de laisser un legs à SOS Villages d'Enfants Canada.

 

 

Vous serez peut-être surpris de réaliser à quel point un don dans votre testament peut être incroyable. Les gens sont parfois ravis d'apprendre qu'un legs apparemment modeste (comme 10 % de leur succession) peut en réalité représenter plus d'argent qu'ils n'en ont donné durant toute leur vie. Les legs sont en effet l'occasion pour les simples donateurs de faire des dons philanthropiques vraiment extraordinaires.

 

Si vous décidez de faire un don dans votre testament, vous n'êtes pas seul. Il y a 1.5 million de Canadiens en vie aujourd'hui qui ont prévu de faire des legs à des organismes de bienfaisance. Leur esprit de don perdurera et transformera d'innombrables vies pour les générations à venir. Le mot « philanthropie » signifie « amour de l'humanité ». Il est certain que ceux d'entre nous qui planifient ces legs font le plus noble des dons philanthropiques.

 

Si vous souhaitez discuter d'un don testamentaire avec nous, nous aimerions avoir de vos nouvelles. N'hésitez pas à appeler Dave Greiner au 1-800-767-5111 à tout moment.  

 

 

 

 

Dénomination sociale et adresse :

SOS Villages d'Enfants Canada

240-44 Place du marché By

Ottawa (Ontario) K1N 7A2

 

Numéro d'organisme de bienfaisance canadien :

13824 7259RR0001

 

 

Foire aux questions sur les testaments et les dons par héritage

Cela varie d'une personne à l'autre. Certaines personnes qui laissent des legs à de nombreux membres de leur famille font don d'une petite partie de leur succession à leur ou leurs œuvres caritatives préférées. D'autres, qui n'ont pas ou peu de famille, en laissent parfois beaucoup plus. C'est un choix tout à fait personnel.

Un don dans votre testament est « révocable ». Cela signifie que vous pouvez le modifier à tout moment. Votre testament reste sous votre contrôle aussi longtemps que vous vivez. Vous pouvez augmenter, diminuer ou annuler votre don caritatif à tout moment.

Il y a beaucoup de réponses à cette question. Tout d'abord, de nombreux sympathisants se rendent compte qu'ils ont suffisamment d'argent dans leur succession pour faire des legs aux membres de leur famille et pour allouer une part aux causes et aux organismes de bienfaisance qui leur tiennent le plus à cœur. Faire un don dans votre testament est un choix très personnel – et ce n'est pas pour tout le monde. Notre but ici est de vous offrir des options à considérer.

Les gens incluent des dons dans leur testament pour rendre le monde meilleur d'une manière ou d'une autre. Cela dit, il y a des avantages fiscaux lorsque vous laissez un legs caritatif. À votre décès, votre fiduciaire ou exécuteur testamentaire doit produire votre déclaration de revenus finale. Les dons à des œuvres de bienfaisance dans votre testament peuvent générer des crédits d'impôt importants, éliminant parfois tous les impôts dus sur votre déclaration finale. Toutefois, les legs aux membres de la famille ne génèrent pas d'économies d'impôt.

Il existe deux méthodes populaires qui sont en effet très simples. La première consiste à laisser un montant précis en dollars ou un pourcentage de votre succession. La seconde consiste à laisser ce que l'on appelle « un legs résiduel » de votre succession. Le legs résiduel est un legs pour ce qui reste dans votre succession après la répartition de vos dettes, impôts, dépenses et legs particuliers.

Encore une fois, c'est un choix personnel. En règle générale, nous vous encourageons à consulter votre conseiller juridique ou financier pour vous assurer que vos volontés sont effectivement exécutées.

David Greiner, vice-président principal des opérations, SOS Villages d'Enfants Canada

Des questions sur la transmission d'un héritage ?

Nous sommes là pour vous aider.

Contactez Dave Greiner par courriel ou par téléphone.

 

David Greiner Email

Appelez Dave Direct au 1-343-633-0837

Appelez Dave sans frais au 1-800-767-5111

Legacy Giving: a Gift in Your Will to Orphaned Children

If you’re considering a gift in your Will to SOS Children’s Villages Canada, you’re including some of the world’s most desperate children in your embrace. Your bequest – be it magnificent or modest – is a gesture of pure love extended to a child you will probably never meet. Perhaps that child is yet to be born.

SOS Children’s Villages is the world’s largest charity dedicated to providing safe, warm, loving homes to orphaned and abandoned children in the world’s poorest countries.

 

Without an SOS home and mother, these children would spend their days living in hunger and danger of exploitation and cruelty.

 

Your gift not only rescues these children, it builds their future by providing a safe home, healthy food, school, medical care – and most importantly, the love of an SOS mother who will raise them until adulthood.

 

And, as you well know, there’s nothing in life that compares to a mother’s love.

Image
Media
Media

 

 

A personal story of the importance of leaving a legacy gift to SOS Children's Villages Canada.

 

 

You may be surprised to realize how incredible a gift in your Will can be. People are sometimes thrilled to learn that an apparently modest bequest (like 10% of their estate) can actually amount to more money than they gave in their entire lifetime. Bequests are indeed an opportunity for ordinary supporters to make truly extraordinary philanthropic gifts.

 

If you do decide to make a gift in your Will, you are not alone. There are 1.5 million Canadians alive today who have planned bequests to charities. Their spirit of giving will live on – and indeed transform countless lives – for generations to come. The word ‘philanthropy’ means ‘love of humankind’. Surely, those of us who plan these bequests are making the noblest of philanthropic gifts.

 

If you would like to discuss a legacy gift with us, we would love to hear from you. Please feel free to call Dave Greiner at 1-800-767-5111 anytime.  

 

 

 

 

Legal name and address:

SOS Children’s Villages Canada

240-44 Byward Market Square

Ottawa, ON  K1N 7A2

 

Canadian Charity Number:

13824 7259 RR0001

 

 

Frequently Asked Questions for Wills and Legacy Giving

This varies from person to person. Some people who are leaving bequests to many family members make a gift of a small share of their estate to their favourite charity or charities. Others, who have little or no family, sometimes leave much more. This is an entirely personal choice.

A gift in your Will is ‘revocable’. This means that you can amend it at any time. Your Will stays in your control for as long as you live. You may increase, decrease or cancel your charitable gift at any time.

There are many answers to this question. First, many supporters come to realize that they have enough in their estate to provide bequests to family members and to allocate a share to the causes and charities that are most important to them. Making a gift in your Will is a highly personal choice – and it’s not for everyone. Our purpose here is to offer you giving options to consider.

People include gifts in their Will to make the world a better place in some way. Having said that, there are tax benefits when you leave a charitable bequest. When you pass away, your Trustee or Executor must file your final tax return. Gifts to charity in your Will can generate significant tax credits, sometimes eliminating all taxes owing on your final return. Bequests to family members, however, do not generate tax savings.

There are two popular methods which are very simple indeed. The first is to leave a specific dollar amount or a percentage of your estate. The second is to leave what is known as ‘a residual bequest’ of your estate. The residual bequest is a bequest for what’s left in your estate after your debts, taxes, expenses and specific bequests have been distributed.

Again, this is a personal choice. As a rule, we encourage you to consult with your legal or financial advisor to ensure that your wishes are effectively carried out.

David Greiner, Senior Vice President Operations, SOS Children's Villages Canada

Questions about leaving a legacy?

We are here to help.

Contact Dave Greiner by email or telephone.

 

Dave Greiner Email

Call Dave Direct at 1-343-633-0837

Call Dave Toll Free at 1-800-767-5111