Assurance-vie

L'assurance-vie est le seul actif que presque tout le monde possède. Pour le jeune parent disposant de peu d'argent, c'est une façon de protéger la famille contre les pertes économiques en cas de décès prématuré d'un parent. Pour le propriétaire de l'entreprise, cela peut fournir des dollars pour racheter la participation d'un associé décédé ou compenser la perte d'un gestionnaire clé. Pour les personnes âgées, il fournit les liquidités nécessaires pour régler une succession et payer des impôts.

 

Lorsque vous désignez SOS Villages d'Enfants Canada comme propriétaire et bénéficiaire d'une nouvelle police, vous recevez un reçu de don pour chaque prime que vous payez par la suite. À votre décès, SOS Villages d'Enfants Canada recevra le produit. Cependant, pour bénéficier d'un avantage fiscal courant, vous devez également transférer la propriété de la police à SOS Villages d'Enfants Canada. Cela vous donne droit à un reçu de don pour la valeur de rachat de la police.

Image(s)

Veuillez noter : SOS Villages d'Enfants Canada vous encourage à demander des conseils juridiques, de planification successorale et financiers professionnels avant de décider d'un plan d'action.

 

Pour plus d'informations, veuillez contacter Dave Greiner au 1-800-767-5111.

 

Pourquoi devriez-vous envisager de faire un don d'assurance-vie

David Greiner, vice-président principal des opérations, SOS Villages d'Enfants Canada

Des questions sur la transmission d'un héritage ?

Nous sommes là pour vous aider.

Contactez Dave Greiner par courriel ou par téléphone.

 

David Greiner Email

Appelez Dave Direct au 1-343-633-0837

Appelez Dave sans frais au 1-800-767-5111

Foire aux questions sur les dons d'assurance-vie

Vous pouvez conserver la propriété de la police et désigner SOS Villages d'Enfants Canada pour recevoir la totalité ou une partie du capital décès, ou vous pouvez transférer la propriété de la police à SOS Villages d'Enfants Canada, en renonçant à tous vos droits.

La façon la plus simple – et la plus privilégiée – serait de désigner SOS Villages d'Enfants Canada comme bénéficiaire de la police. SOS Villages d'Enfants Canada recevrait alors le produit à votre décès. Une autre façon serait de faire de votre succession le bénéficiaire du produit et d'ajouter un legs dans votre testament fournissant un montant équivalent pour SOS Villages d'Enfants Canada. L'inconvénient de cette alternative est que le produit serait soumis à homologation.

 

Bien qu'aucune de ces méthodes ne donne lieu à un crédit d'impôt de votre vivant, elles permettent toutes deux à votre succession de réclamer un crédit dans la déclaration de revenus finale après votre décès.

 

Par exemple, Everett J verse le produit de 50,000 50,000 $ de sa police à SOS Villages d'Enfants Canada. À son décès, sa succession recevra un reçu de don de XNUMX XNUMX $, ce qui pourrait donner lieu à un crédit d'impôt substantiel sur sa déclaration finale.

Oui, si vous transférez la propriété de la police à SOS Villages d'Enfants Canada. Vous recevrez un reçu de don pour la valeur de rachat de la police qui est créditable sur votre déclaration de l'année en cours. Si votre reçu de don dépasse 75 % de votre revenu net, l'excédent peut être reporté jusqu'à cinq ans. Si des primes sont toujours dues et que vous continuez à les payer, vous recevrez également des reçus de don pour ces paiements.

 

William N propose une police libérée d'une valeur nominale de 100,000 40,000 $ et d'une valeur de rachat de 40,000 18,000 $. Son reçu de don est de 45 XNUMX $, ce qui donne lieu à un crédit d'impôt de XNUMX XNUMX $ (en supposant un crédit d'impôt combiné de XNUMX %).

Vous pouvez souscrire une nouvelle police au nom de SOS Villages d'Enfants Canada et répartir les versements sur plusieurs années. À votre décès, SOS Villages d'Enfants Canada recevra le plein capital assuré de la police. Pendant ce temps, vous recevrez des reçus de dons pour les primes que vous payez, réduisant ainsi votre coût réel.

 

David R, 45 ans, fait son don dans le cadre d'une politique de « salaire sur cinq ans » de 50,000 1,962 $. Pendant cinq ans, il paie des primes annuelles de 45 883 $. En supposant un crédit d'impôt combiné de 1,079 %, il réalise une économie d'impôt de 5,395 $ chaque année, ce qui réduit son débours annuel à 5 1,079 $. Ainsi, pour un coût net de seulement 50,000 XNUMX $ (XNUMX x XNUMX XNUMX $), David offre à SOS Villages d'Enfants Canada un futur don de XNUMX XNUMX $.

Une police d'assurance est un bon moyen de fournir un "remplacement de patrimoine" lorsque vous faites don d'un bien que vous pourriez autrement léguer à vos héritiers.

 

À 60 ans, Marilyn D verse 100,000 45,000 $ à SOS Villages d'Enfants Canada et réalise des économies d'impôt de 22,000 100,000 $ sur la période où elle réclame le reçu de don. Elle utilise 23,000 XNUMX $ des économies d'impôt pour acheter une police libérée de XNUMX XNUMX $. À sa mort, il ira à ses enfants, remplaçant le montant qu'elle a donné à la charité. Pendant ce temps, elle économise encore XNUMX XNUMX $ en impôts grâce à son don.

Life Insurance

Life insurance is the one asset almost everyone has. For the young parent with limited dollars, it is a way to protect the family against economic loss in the event of a parent's premature death. For the business owner, it may provide dollars to buy out a deceased partner's interest or compensate for the loss of a key manager. For older individuals, it provides the liquidity needed to settle an estate and pay taxes.

 

When you make SOS Children's Villages Canada the owner and beneficiary of a new policy, you receive a donation receipt for every premium you subsequently pay.  At your death, SOS Children's Villages Canada will receive the proceeds.  However, to receive a current tax benefit, you must also transfer ownership of the policy to SOS Children's Villages Canada. This entitles you to a donation receipt for the cash value of the policy.

Image

Please note: SOS Children's Villages Canada encourages you to seek professional legal, estate planning and financial advice before deciding on a course of action.

 

For more information, please contact Dave Greiner at 1-800-767-5111.

 

Why you should consider making a gift of Life Insurance

David Greiner, Senior Vice President Operations, SOS Children's Villages Canada

Questions about leaving a legacy?

We are here to help.

Contact Dave Greiner by email or telephone.

 

Dave Greiner Email

Call Dave Direct at 1-343-633-0837

Call Dave Toll Free at 1-800-767-5111

Frequently Asked Questions About Life Insurance Donations

You can retain ownership of the policy and designate SOS Children’s Villages Canada to receive all or a fraction of the death proceeds, or you can transfer ownership of the policy to SOS Children’s Villages Canada, relinquishing all of your rights.

The simplest – and the preferred – way would be to name SOS Children’s Villages Canada as the beneficiary of the policy. SOS Children’s Villages Canada would then receive the proceeds at your death. Another way would be to make your estate the beneficiary of the proceeds and add a bequest in your will providing an equivalent amount for SOS Children’s Villages Canada. The disadvantage of this alternative is that the proceeds would be subject to probate.

 

While neither method yields any tax credit during your lifetime, they both enable your estate to claim a credit on the final tax return after your death.

 

For example, Everett J makes the $50,000 proceeds of his policy payable to SOS Children’s Villages Canada. When he dies, his estate will receive a donation receipt for $50,000, which may result in a substantial tax credit on his final return.

Yes, if you transfer ownership of the policy to SOS Children’s Villages Canada. You will receive a donation receipt for the cash value of the policy which is creditable on your current year's return. If your donation receipt exceeds 75 percent of your net income, the excess may be carried forward up to five years. If premiums are still owing and you continue to pay them, you will receive donation receipts for those payments as well.

 

William N gives a paid-up policy with a $100,000 face value and a $40,000 cash value. His donation receipt is for $40,000, which results in a tax credit of $18,000 (assuming a combined tax credit of 45 percent).

You can take out a new policy in the name of SOS Children’s Villages Canada and spread the payments over a period of years. At your death, SOS Children’s Villages Canada will receive the full face amount of the policy. Meanwhile, you'll receive donation receipts for the premiums you pay, thus reducing your actual cost.

 

David R, age 45, makes his gift through a $50,000 "five-year-pay" policy. For five years he pays annual premiums of $1,962. Assuming a combined tax credit of 45 percent, he realizes a tax saving of $883 each year, reducing his out-of-pocket annual cost to $1,079. Thus, for a net cost of only $5,395 (5 x $1,079), David provides SOS Children’s Villages Canada with a future gift of $50,000.

An insurance policy is a good way to provide "wealth replacement" when you donate an asset you might otherwise leave to your heirs.

 

At age 60, Marilyn D contributes $100,000 to SOS Children’s Villages Canada and realizes tax savings of $45,000 over the period she claims the donation receipt. She uses $22,000 of the tax savings to purchase a paid up $100,000 policy. At her death it will go to her children, replacing the amount she gave to charity. Meanwhile, she still saves $23,000 in taxes through her gift.